Samedi pour la foi, le samedi une fois par mois.

Une rencontre pour toute la communauté, adultes, jeunes , enfants, le samedi une fois par mois…

Le 2ème samedi de chaque mois de 16h30 à 19h30, suivi du repas….
pour  Vivre :
- un temps de partage par âge (caté, éveil, partage biblique, conférence….) 16h30
- un temps de célébration,messe à 18h30
- un temps de partage d’un repas, 19h30

RDV à l’église du lieu choisi (consulter le calendrier des messes...) pour l’accueil et la célébration,
au Vieux Couvent pour le repas partagé (pensez à apporter un plat à partager et vos couverts)

Prochaine rencontre: Samedi  13 février à Novalaise, toujours à 16h30.

Quelques photos de la première rencontre, le samedi 11 octobre 2014.

Samedi pour la foi et soirée bol de riz à Ayn, le 14 mars !

Comme chaque année durant le carême, notre communauté s’est réunie pour mettre en pratique le partage, dimension de la vie chrétienne mise en valeur durant ce temps de préparation à Pâques.
L’originalité de cette année a été de vivre ce moment lors d’un samedi pour la foi, avec un temps de partage avec une association, la messe et le bol de riz partagé.
Nous avons eu la joie de recevoir des personnes de l’association « L’Arche-Jean Vanier », qui sont venues nous partager leur vie au sein d’un foyer  basé à La Ravoire .

Cette association accueille des adultes ayant un handicap mental et propose une communauté de vie entre « handicapé mental et handicapé normal », selon le mot d’un des résidents !!!
L'Arche a un réseau international . Elle est implanté dans des pays d’Afrique, d’Asie… dans ces pays, les communautés n’ont pas de soutien des états pour leurs actions, comme c’est le cas en France. C’est donc pour les communautés ne bénéficiant pas d’aides de l’état que nous avons organisé une collecte, laquelle a permis de récolter 490€.

Merci à chacun de sa générosité !