Servants d'autel

Le dimanche, à la messe, les catholiques se rassemblent pour célébrer le mystère de la Résurrection du Christ, le triomphe de la vie sur la mort et le mal !
La messe est l'action de toute la communauté rassemblée à ce moment là.
Elle est présidée par un prêtre, parfois assisté d'un diacre, avec des laïcs qui animent les chants, font les lectures...
et souvent des enfants, des jeunes, qui aident le prêtre dans son service : les servants d'autel.

Etre servant d'autel, c'est se mettre au service de la communauté, en aidant le prêtre lors de la messe.
Les filles et les garçons  de 6 à 16 ans sont invités à vivre ce service, le seul 'critère' pour être servants d'autel, c'est d'en avoir le désir
!

Bien sûr, on apprend petit à petit, avec d'autres, au cours des messes et  lors des rencontres régulières du groupe ( environ 5 rencontres dans l'année scolaire, le samedi de 16h30 à 18h30) et en participant à la rencontre des servants d'autel de toute la Savoie.

Pour plus d'informations, pour dire votre désir de participer à ce service, vous êtes invités à vous manifester lors d'une permanence au Vieux Couvent, par un mail ou un contact téléphonique à la paroisse en précisant votre demande et vos coordonnées.

Quelques photos de la rencontre du 19 octobre 2014.